Cabinet Vecchioni & Expatrimoine Nice
Date : 01 Dec. 08
Jusqu'à mai 2009.
Mot de Maître Vecchioni:
Art et Droit ?

Deux termes qui, dans leur quintescence, s'opposent. Le droit symbolise la rigueur, la logique, l'intellect. L'Art par contre, représente la liberté, l'expression, le sub-conscient, parfois l'âme.

Et pourtant, l'Art et le Droit ne tendent-ils pas vers un but commun ? Celui de la recherche de la vérité, du parfait équilibre, celui du travail par l'émotion ?

En tous les cas, c'est dans cet esprit que j'exerce tous les jours mon métier d'avocat.

Un métier difficile, lourd de frustrations et de déceptions mais, en contrepartie puissant d'émotions et de reconnaissance.

Un métier si long à maîtriser car il n' a de valeur que par l'expérience acquise et non par les diplômes, comme tant de personnes ont tendance à croire.Mais une fois l'envol pris, il n'existe plus aucune frontière, que des horizons !

J'ai l'impression de décrire la vie d'un artiste ! Mais je ne veux pas faire d'amalgame trop rapide, je respecte trop votre métier. Je veux simplement dire à quel point je vous comprends.

Et, dans l'élan d'un reflexe professionnel, je veux vous dire que la loi est là pour protéger vos droits d'auteurs, votre propriété intellectuelle, et qu'il vaut mieux, lorsque vous signez un contrat, quelqu'il soit, de "prévenir que guérir", en vous faisant conseiller.


Bien à vous,
V. Vecchini
Avocat
Adjoint à la Mairie de Nice
www.avocat-italien.com